Séjour itinérant Jura juin 2018


séjour Aveyron 25 aout au 1er septembre 2018

Idée rando

Nous sommes partis à la découverte du sud de l’Aveyron pour une semaine de randos en étoile à partir du gite communal de Sainte Eulalie de Cernon. Village médiéval où les chambres sont dans une tour de l’enceinte fortifiée du moyen âge. C’était là le siège des templiers puis des hospitaliers au temps des croisades.

Nous avons marché au cœur de superbes paysages entre Causse (il reste encore des buis mais la chenille arrive) et cirques aux hautes falaises ou nichent les vautours fauves, découvert la vie des paysans qui élèvent leurs brebis (dans l’Aveyron ne parlez surtout pas de moutons, il s’agit de brebis)  pour le lait servant à la confection du célèbre  Roquefort et autres fromages, visité  la cave Papillon et enfin au milieu des sapins l’abbaye de Sylvanes et l’église Orthodoxe.

Des randos de 300 à 600m de dénivelé possible pour des randonneurs « moyens » avec des repas du soir préparés par Céline gérante du gîte, une jeune alsacienne bien sympa  et bien intégrée dans l’Aveyron qui nous a fait des plats succulents et copieux.

Une adresse à retenir par son rapport qualité/prix  avec beaucoup de sentiers à découvrir en toute tranquillité  (Gîte communal La tour Garnier 05 65 62 79 00 -  www. latourgarnier.com)

Nous sommes à votre disposition pour vous passer les circuits

Si vous avez aussi des gîtes sympas à proposer pour 2019, nous recherchons une adresse vers l’Ardèche

Merci à vous, bonne rentrée

 

 

D. Jouvin


Séjour Bassin d'Arcachon 27 mai/ 1er juin 2019